Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bilan du bombardement russe à Tchassiv Yar s'alourdit à 35 morts
information fournie par Reuters 12/07/2022 à 13:47

LE BILAN DU BOMBARDEMENT RUSSE À TCHASSIV YAR S'ALOURDIT À 35 MORTS

LE BILAN DU BOMBARDEMENT RUSSE À TCHASSIV YAR S'ALOURDIT À 35 MORTS

KYIV (Reuters) - Le bilan de l'effondrement d'un immeuble d'habitation touché par un bombardement russe à Tchassiv Yar, dans la province de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, s'est alourdi mardi à 35 morts et les recherches ne sont toujours pas terminées quatre jours après l'attaque, ont annoncé les services d'urgence.

Les secouristes ont dégagé 320 tonnes de débris et réussi à sauver neuf personnes qui avaient été ensevelies sous les décombres, a précisé la direction des services d'urgence régionaux sur sa page Facebook.

Le directeur de cabinet du président ukrainien Volodimir Zelensky, Andriy Yermak, a dénoncé dimanche une "nouvelle attaque terroriste" de la part de la Russie.

Moscou, qui nie viser les civils, a dit avoir ciblé un "point de rassemblement temporaire" d'une unité de la garde nationale ukrainienne à Tchassiv Yar.

(Reportage de Max Hunder, version française Tangi Salaün, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:44 

    Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis enverraient à l'Ukraine des systèmes de défense antiaérienne Patriot, essentiels à Kiev pour se défendre face aux frappes russes, au moment où les relations du président américain avec son homologue russe montrent ... Lire la suite

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:30 

    Treize militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion commencent lundi à faire appel de leur peine prononcée lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine. Au total, 45 figures de l'opposition ... Lire la suite

  • Le ministre français du Commerce extérieur, Laurent Saint-Martin, lors d'une réunion du Conseil des Affaires étrangères à Bruxelles le 15 mai 2025 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:28 

    Les ministres du Commerce de l'Union européenne se réunissent lundi à Bruxelles pour affiner leur stratégie face à la dernière initiative de Donald Trump, qui a annoncé l'imposition le 1er août de droits de douane de 30% sur les produits européens importés aux ... Lire la suite

  • Un véhicule tourne dans un rond-point de la ville de Soueïda, dans le sud de la Syrie, le 29 décembre 2024 ( AFP / Bakr ALKASEM )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:25 

    Des affrontements entre tribus bédouines et combattants locaux dans la ville à majorité druze de Soueïda, dans le sud de la Syrie, ont fait 37 morts, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'Observatoire, basé au Royaume-Uni mais ... Lire la suite

Pages les plus populaires